HomeIntroductionConvention collective de travail (CCT cantonale)•     formation•     subventions•     déclaration de masse salarialeContrôle de l'application de la CCTCommission paritaire professionnelle (CPP enfance)AdhérerSignatairesFÀQContact
ADHÉSION   MODE D'EMPLOI

ADHÉRER

La CCT cantonale promeut des conditions de travail adaptées aux spécificités du secteur, elle assure une stabilité dans les relations entre employeurs et employés, elle joue un rôle en termes de concurrence en évitant une sous-enchère en matière de conditions de travail, enfin elle permet d’obtenir une mesure de soutien de nature financière de la part de la FAJE.


COMMENT ADHÉRER À LA CPP ?
1
Calculer le coût de l’introduction de la CCT cantonale dans votre institution au moyen du document présentant la CCT cantonale sous forme de tableau mettant en évidence les articles pouvant avoir une incidence financière.

2
Obtenir l’accord de votre subventionneur.

3
Vous inscrire, en choisissant une des trois formules (a, b ou c) selon que vous êtes:
a) une institution et souhaitez devenir signataire de la CCT cantonale en adhérant à la FSAE;
b) un réseau et souhaitez devenir signataire de la CCT cantonale en adhérant à la FRAJE;
c) vous voulez signer individuellement la CCT cantonale.

Rappel
l’adhésion à une association signataire rend automatiquement adhérent à la CCT cantonale avec l’avantage, entre autres, d’être consulté lorsque des modifications sont apportées à la CCT.

4
Remplir la déclaration d’adhésion qui convient (a,b ou c) et la renvoyer, avec une copie de la dernière déclaration Interfaje, à l’adresse mentionnée au bas de celle-ci.


DEMANDE D'ADHÉSION

INSTITUTION SIGNATAIRE


PERSONNE DE CONTACT AU SEIN DE L'INSTITUTION


LISTE DES STRUCTURES EXPLOITÉES
nom de la structure
localité
+


DÉROGATIONS DEMANDÉES
Article CCT
date de mise en application
+


Appliquez-vous les barèmes salariaux (personnel éducatif et non-éducatif) FSAE / CCT ? oui, non.
Merci de joindre un document pdf avec les barèmes appliqués :



En cochant la case ci-contre, l'institution déclare souhaiter adhérer à la convention collective de travail vaudoise entrée en vigueur le 1er janvier 2019, ceci pour l'ensemble du personnel des lieux d'accueil.